TABLEAU D'HONNEUR
Immense hommage rendu à Monsieur Jean-Guy Marquis
Le 10 avril 2025, Monsieur Jean-Guy Marquis s’est vu décerner la médaille de la lieutenante-gouverneure en reconnaissance de son engagement exceptionnel auprès des aînés. Cette distinction vient souligner l’ampleur de sa contribution et l’inspiration qu’il incarne pour les générations présentes et futures.
Tout au long de son remarquable parcours bénévole, Monsieur Marquis a fait preuve d’une bienveillance profonde et d’un dévouement sans faille envers la cause des aînés. Que ce soit au sein de l’AUTAM, de l’AGÉAUTAM ou à travers d’autres engagements, il a toujours veillé à ce que les aînés soient reconnus comme des citoyens actifs, informés et pleinement intégrés dans la vie sociale.
Porté par un fort sens de la justice sociale, il s’est investi avec conviction au sein du Regroupement des organismes communautaires, agissant comme un porte-voix pour revendiquer une plus grande équité dans la reconnaissance des initiatives portées par et pour les aînés.
Son engagement, empreint de respect, de solidarité et d’une authentique générosité, constitue un exemple inspirant pour nous tous. Grâce à son implication constante et à son souci de bâtir des ponts entre les générations, Monsieur Marquis laisse un héritage précieux, durable et profondément humain au sein de notre communauté.
Jacques Delsemme
Au nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Un vibrant hommage à une femme d’exception
Animée par une profonde passion pour la mission de l’UTA, madame Proulx a également joué un rôle clé dans le développement de l’AGEAUTAM, où elle a siégé au conseil d’administration ainsi qu’au comité exécutif.
Dotée d’un remarquable sens de l’organisation et d’un véritable talent de rassembleuse, madame Proulx sait mobiliser les énergies, valoriser les talents et fédérer les ressources autour d’objectifs communs.
Par son professionnalisme et son dynamisme contagieux, elle fait rayonner le comité AUTAM de Varennes au-delà de ses frontières. Son parcours force l’admiration et mérite notre plus haute reconnaissance.
Merci, Nicole, pour cet honneur qui rejaillit sur nous tous.
Jacques Delsemme
Au nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Une autre figure emblématique de notre association se voit honorée.
Le 10 mai 2025, Madame Françoise Murray Fortin recevait avec fierté la prestigieuse médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec pour les aînés, en reconnaissance de son engagement bénévole hors du commun.
Depuis plus de dix ans, Françoise consacre temps, énergie et cœur à améliorer la qualité de vie des aînés de sa communauté.
Présidente sortante de l’AUTAM des Jardins-de-Napierville, ex-membre du conseil d’administration de l’AGEAUTAM et bénévole dévouée au Service d’action bénévole des Jardins de Napierville, elle joue un rôle central dans l’organisation d’activités sociales, telles que les dîners communautaires, qui favorisent l’entraide, le partage et la convivialité.
Proche aidante, mère, grand-mère et femme de cœur, Françoise incarne l’humilité, la bienveillance et un remarquable sens de l’organisation. À travers cette distinction, c’est tout le Québec qui rend hommage à une femme inspirante.
Aujourd’hui, Françoise, l’AGEAUTAM est fière de souligner votre engagement exceptionnel. Merci de faire une si belle différence.
Jacques Delsemme
Au nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Une reconnaissance largement méritée
Le 14 mai 2023, Mme Francine Cayer, secrétaire de l’AUTAM-Varennes, reconnue au cours des 15 dernières années pour son inlassable engagement et sa remarquable contribution au fonctionnement exemplaire de son équipe, se voyait décorée de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec. Cet honneur, réservé à la fine fleur des bénévoles ne peut être obtenu sans parrainage. Conséquemment, il symbolise de la plus belle des façons, l’appréciation des pairs de Mme Cayer à son endroit.
Cet honneur qui vous est rendu, Francine, rejaillit sur l’ensemble de l’AGÉAUTAM et de l’UTA. Nous vous en sommes reconnaissants.
Jacques Delsemme
Au nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Un insigne honneur rendu à Jocelyne St-Pierre
Le 16 avril 2022, notre consœur Jocelyne St-Pierre, ex-présidente de l’AGÉAUTAM, se voyait décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec en reconnaissance de son engagement bénévole de tous les instants, de sa détermination exemplaire et de son esprit de dépassement hors-norme.
Depuis 2005, Madame St-Pierre, s’est toujours investie sans compter et continue, encore aujourd’hui, en 2022, de marquer l’AGÉAUTAM de sa présence.
Sachez Jocelyne que l’honneur qui vous est rendu aujourd’hui rejaillit sur l’ensemble de l’UTA. Nous vous en félicitons et surtout, nous vous remercions d’être qui vous êtes.
Diane Vadeboncoeur
Au nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Un honneur bien mérité pour Doris Dubreuil
Au cours de l’année 2015, Doris Dubreuil, ex-présidente de l’AGÉAUTAM, s’est vue attribuer la Médaille du Lieutenant-gouverneur des aînés argent pour une feuille de route que l’on peut qualifier d’impressionnante.
En effet, depuis janvier 2004, madame Dubreuil s’implique au sein de plusieurs comités ayant pour objectif le développement de la vie culturelle ou sociale des retraités, tant au niveau municipal que régional. Elle y fait ainsi la promotion d’actions qui ont une incidence directe sur la qualité de vie des aînés qui l’entourent.
Sincères félicitations pour cette reconnaissance et nous sommes fiers d’avoir croisé votre route.
Jocelyne St-Pierre
A nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM
Médaille du Lieutenant-gouverneur pour Irène Colomb
Au cours de l’année 2015, notre ex-consœur Irène Colomb vient de recevoir un formidable coup de chapeau. En effet, la Médaille du Lieutenant-gouverneur des aînés argent vient d’être attribuée à Irène pour son remarquable engagement bénévole au sein de sa communauté.
Quelle merveilleuse nouvelle pour Irène et pour tout le réseau de l’UTA, car nous avons eu l’honneur de la compter parmi nous pendant plus de dix ans et nous en sommes très fiers.
Sincères félicitations pour cette reconnaissance et grand merci pour la qualité du bénévolat accompli.
Jocelyne St-Pierre
A nom des membres du conseil d’administration de l’AGÉAUTAM